Evénements: Durant l'automne des visites guidées données par les artistes vous sont proposées

tran6ion
du 12 juin 2016 au 11 décembre 2016, galerie du Musée de l'Abbatiale

Après avoir œuvré pendant 28 ans au service du Musée et de l’Abbatiale de Payerne, Daniel Bosshard présente au public pour sa 110e exposition certains de ses coups de cœurs de conservateur.

En écho à l’histoire du centre de Payerne qui témoigne de références tant latines que germaniques, le Musée de l’Abbatiale réunit sous un seul toit des artistes venus des deux côtés de la Sarine. Premier coup de cœur!

En hommage à la première collection de Beaux-arts du Musée, consacrée à l’œuvre de la Payernoise Aimée Rapin, peintre sans bras, l’exposition accueille plusieurs artistes souffrant de handicap. Ils présentent des techniques très variées, un éclectisme bienvenu. Deuxième coup de cœur!

Et surtout, dans la diversité de cette exposition, ce sont des personnes qui sont mises en dialogue, des univers qui se parlent, des ponts qui se créent. Voilà peut-être une des caractéristiques principales des activités du Musée de Payerne ces dernières années: l’irremplaçable richesse des rencontres de visages humains. Troisième coup de cœur, conclusion sous le signe de la tran6ion.

tran6ion - 6 artistes

Martin Thönen